philippe

LBI Foundries, groupe spécialisé dans la réalisation de pièces moulées et centrifugées recherche pour l’ensemble de ses filiales un technicien/ingénieur simulation numérique/amélioration des procédés pour venir en soutien des équipes opérationnelles en place.

Descriptif du poste

Basé à Le Petit Quevilly en banlieue Rouennaise, au sein d’INOXYDA SA, vous aurez pour missions principales dans un premier temps :

  • Calibrer l’outil informatique de simulation de fonderie, en s’appuyant notamment sur le retour d’expérience des nombreuses pièces déjà réalisées et contrôlées mais aussi en définissant les pièces d’essais à réaliser.
  • Etablir les plans d’instrumentation à mettre en œuvre, assurer la collecte des données et leur intégration au calibrage de l’outil.

dans un second temps :

  • Réaliser les études de fonderie sur tous types de pièces moulées,
  • Réaliser les simulations numériques en tenant compte des contraintes de procédé,
  • Procéder à la conception des outillages, et participer à l’établissement des études de moulage/coulée.

Possédant de bonnes connaissances en métallurgie/fonderie, vous avez des compétences pour la conception et simulation numérique. Doté d’un bon relationnel, vous pourrez être amené à vous déplacer sur les sites du groupe, rapidement vous serez en relation directe avec les clients stratégiques du groupe pour le reporting de vos calculs.

Ce poste, en CDI, est à pourvoir dès maintenant, Salaire sur 13 mois à négocier suivant profil.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.