Industeel, filiale du groupe ArcelorMittal n°1 de l’acier mondial, est spécialisé dans la fabrication de tôles d’acier de fortes épaisseurs.
Situé à mi-chemin entre Saint Etienne et Lyon, le site de Châteauneuf est un site de production riche de plus de 150 ans d’expérience. Nous sommes présents sur des marchés aussi divers que les moules pour injection plastique que les tôles pour appareils à pression à destination de la production d’énergie.
Vous recherchez une alternance? Postulez à notre offre
Au sein du service MQC, nous recherchons un alternant pour la cellule technique.
Contexte : Lors de sa solidification, un acier peut être confronté à l’apparition de plusieurs défauts de surface. Pour la plupart, ces défauts sont supprimés lors de l‘opération de flammage. Certains défauts telles que les criques sont plus difficiles à détecter lors de cette opération. Une détection plus tardive dans la gamme de fabrication peut engendrer des demandes d’acceptation aux clients pour sous épaisseurs voire la mise au rebut du produit.
La crique étant la première cause de rebuts chez Industeel, nous recherchons un jeune élève-ingénieur pour:
- Faire un inventaire des études et essais passés en relation avec les criques
- Etudier les données de fabrication
- Définir les paramètres à l’origine de la formation de ce défaut
- Mettre en place un plan d’actions pour réduire son apparition
- S’assurer que les actions sont respectées en se rendant sur le terrain
- Assurer/R
Poste en journée
CV et lettre de motivation
ou Service RH / 118 route des étaings 42800 Châteauneuf
Industeel s’engage à pratiquer une politique de recrutement conforme à ses valeurs en termes de diversité et de non-discrimination. En application des dispositions légales, Industeel veille également à garantir un environnement de travail exempt d’harcèlement moral et sexuel.