saint jean industries

Saint Jean Industries, un groupe innovant, équipementier automobile de 1er rang mondial est spécialisé dans la conception et la fabrication de composants et sous-ensembles en aluminium pour les marchés automobiles, poids lourds, motocycles et Industries.

Vous travaillez sur le site de production implanté à Belleville-en-Beaujolais, qui regroupe les métiers de fondeurs, forgerons, usineur et ensemblier. Le site fabrique des pièces de liaison au sol et suspension telles que modules de suspension, pivot de roue, triangle, bras et fourche de suspension, support d’articulation… grâce notamment au procédé de fabrication breveté COBAPRESS.

Descriptif du poste

Les activités sont diverses et varient en fonction des projets en cours. En effet, l'ingénieur méthodes intervient dans 2 phases bien distinctes, la première étant le lancement d'une nouvelle pièce. Dans ce cas là, il participe à la mise au point du produit et du process, conformément au cahier des charges et participe aux essais.

La seconde, et la plus courante, est le suivi vie série de la pièce. Pendant cette période, voici ses missions dans les grandes lignes :

  • Analyser les performances de son îlot ;
  • Piloter les groupes d’amélioration continue de son îlot ;
  • Définir et suivre les plans d’action décidés collégialement ;
  • Garantir le respect des procédures, veiller à l’amélioration de la productivité et de la qualité.

Profil recherché

Vous aimez être sur le terrain aux côtés des équipes en fonderie. Votre dynamisme et votre adaptabilité alliés à vos connaissances en fonderie et en métallurgie vous donneront toute la légitimité et latitude dans vos missions ;
Issu de l'ESFF avec 1ère expérience ans d’expérience sur un poste et un environnement similaires ;

Bonne maîtrise du Pack Office et qualités rédactionnelles ;

Rigueur et esprit de synthèse.

Salaire à négocier

Prise de poste dès que possible

Expérience minimum 3 ans

Vous correspondez au profil et vous êtes motivé, postulez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la réf 434.